Même si les paris sur le Rugby n’ont pas encore tout à fait la même popularité que ceux concernant le football, ce sport offre un nombre conséquent de particularités et d’avantages qui le rendent très attractif pour les parieurs.
Le Rugby, au même titre que le football, offre tout au long de l’année une multitude de compétitions qui sont autant d’occasions de réaliser des paris. Qu’il s’agisse du tournoi des six nations, du Top 14, de la H Cup pour ne citer que les plus populaires, les opportunités de paris sont nombreuses.
Sport collectif qui connaît, particulièrement depuis ces dernières années, une notoriété et une popularité croissantes depuis notamment sa professionnalisation, le Rugby acquiert progressivement une place de choix dans le monde des paris sportifs.
Le Rugby possède certaines spécificités qui le rend particulièrement attractif pour les parieurs. Contrairement au football, rares sont les matchs dont l’issue est nul. De ce fait, les paris pour un match nul ont des cotes très élevées. Les matchs de Rugby ont une probabilité de se conclure par une victoire ou une défaite de l’une ou de l’autre équipe bien plus élevée que dans tout autre sport collectif.
Pour bien comprendre les paris de Rugby et ainsi pouvoir parier en connaissance de cause sans que l’affectif prenne le pas sur l’objectivité du choix, il convient d’apprendre à bien maîtriser les éléments qui peuvent influer considérablement sur l’issue d’un match.
Parmi ses critères déterminants figure notamment l’analyse des rencontres passées. Cet historique permet notamment d’évaluer l’état de « fraicheur » des joueurs, leur niveau par rapport aux adversaires déjà rencontrés et leur taux de victoire/défaite.
Un autre facteur déterminant est le classement actuel obtenu par l’équipe préalablement au match faisant l’objet du pari. Le niveau d’importance de la compétition est également primordial puisqu’il impacte directement la motivation et le degré d’implication des joueurs.
Outre l’analyse générale de l’équipe, il convient également de procéder à une étude individualisée par joueur afin d’évaluer le niveau général de l’équipe. La présence de joueurs « star », le niveau de fraîcheur des joueurs, l’historique des blessures occasionnées par les rencontres précédentes ou la fréquence des derniers matchs comme indicateur de fatigue sont autant de paramètres à prendre en compte pour comprendre et parier sur le Rugby.
Ultime élément contribuant à finaliser un pari sur le Rugby, le lieu du match peut, comme pour le Football et à défaut d’être un élément décisif pour l’issue d’une rencontre, influer éventuellement sur le score final.
Pour bien comprendre les paris sur le Rugby, il convient de soulever une autre caractéristique essentielle concernant les modalités de paris. Le Rugby offre l’opportunité d’effectuer un pari sportif avec handicap. Il s’agit d’un système de pari qui permet de « rééquilibrer » une rencontre en pénalisant l’équipe considérée comme favorite ou ayant une probabilité très nette de remporter le match. Ce processus a pour effet d’avantager l’équipe ayant la cote la plus forte (l’équipe « outsider).
De nombreux sites sur Internet proposent une étude et des informations exhaustives sur l’actualité du Rugby national et international. Aide précieuse pour établir les pronostics des rencontres de Rugby, ce sport offre des perspectives de gain très intéressantes. Les bookmakers de Rugby proposent, pour un grand nombre, des bonus alléchants pour ceux qui veulent s’initier et se familiariser avec les paris sur le Rugby. Ces bonus permettent à la fois de parier sur les rencontres et sur les vainqueurs des grandes compétitions nationales et internationales.