Top10 constitue une ressource en ligne gratuite qui s’efforce d’offrir un contenu utile et des fonctions de comparaison à ses visiteurs. Nous acceptons des compensations publicitaires de la part des entreprises qui apparaissent sur le site, ce qui influence l’emplacement des marques et l’ordre dans lequel elles (et/ou leurs produits) apparaissent ; cela influence également la note qui leur est attribuée. L’inscription des entreprises sur cette page n’implique AUCUNEMENT leur approbation. Nous ne répertorions pas tous les fournisseurs présents sur le marché. À l’exception de ce qui est expressément stipulé dans nos Conditions d'utilisation, toutes les déclarations et garanties concernant les informations présentées sur cette page sont exclues. Les informations, y compris les prix, qui figurent sur ce site sont susceptibles d’être modifiées à tout moment.
Est-il vraiment besoin de présenter PokerStars, la plus grande salle de jeu en ligne au monde ? La firme domine le marché français (40% des parts de marché) et le monde (66%). Mais on ne devient pas numéro 1 par hasard...
Fondé en 2001, PokerStars n'a cessé de se développer à l'époque de l'explosion du poker, et ce surtout depuis juillet 2010, date à laquelle le poker en ligne est devenu légal en France. Grâce à la puissance de son logiciel et à une politique de communication très efficace (avec de nombreuses stars) le site est plus que jamais le maître du jeu ! La preuve, en 2018, PokerStars a même reçu une licence l'autorisant à regrouper ses pools de joueurs français, espagnols et portugais.
A première vue dépouillée, l'interface de PokerStars est en fait ultra complète. Le lobby (fenêtre de navigation comportant des informations) et la table de jeu représentés à l'écran sont très agréables visuellement et le joueur n'est pas noyé dans une masse de données. Mais le gros point fort de PokerStars c'est bien sûr son logiciel. Testé par des millions de joueurs en ligne à travers le monde, celui-ci offre un volume de jeu exceptionnel et des parties extrêmement variées. Très fiable et facile à télécharger, ce logiciel offre en outre une multitude de fonctions pour personnaliser ses parties avec la possibilité de créer des avatars, de faire des recherches sur l'historique ou même changer les couleurs et les graphismes de l'interface.
Sans surprise, la version mobile est à la hauteur de la réputation de PokerStars. On y retrouve, en version simplifiée, tous les atouts du site en ligne avec notamment la recherche du siège rapide ou la possibilité du multi-tabling sur 4 tables.
La force de PokerStars c'est aussi la richesse de ses tables de jeux. Alors que certains opérateurs ne proposent que les parties de poker les plus classiques (Texas Hold'em et Ohama), le leader du marché mondial peut s'enorgueillir de 9 variantes !
Par ailleurs, les tournois pullulent aussi sur PokerStars, qu'ils soient freerolls (gratuits) ou payants. Dans les deux cas, l'offre est encore à la hauteur de la réputation du site. Parmi la 2e catégorie, le fameux « Sunday Special » est le plus connu, avec ses 200 000 euros à se disputer tous les dimanches à 20H. Outre cette tête d'affiche, il y en a vraiment pour tous les goûts, du joueur confirmé au débutant. En voici une liste non exhaustive, avis aux amateurs !
A noter que la salle innove également en permanence en proposant des « home games », des parties privées pour jouer entre amis. Une autre façon d'envisager le poker !
PokerStars propose à tout nouveau joueur un bonus de 100% plafonné à 500 euros. Cette offre se situe dans la moyenne des sites de poker en ligne et, pour débloquer le bonus, il faut accumuler des points de fidélité en jouant des parties en argent réel.
On ne devient pas leader mondial du poker en ligne sans raison. PokerStars a su tabler sur sa position dominante pour diversifier son offre et satisfaire tous les joueurs de la planète. Un logiciel performant, des innovations constantes, des tournois et des gains attractifs… Pas de doute, ce site possède un carré d'as dans sa manche !